Description

« Colombina est considérée par les personnes qui ont eu le privilège de la lire de même que de se réjouir de son contenu, comme la réalité de la vie d’une jeune fille et ses luttes dans un pays considéré du tiers monde, à une période éprouvante pour ses habitants. Je me suis laissé transporter par son récit, émouvant, plein d’images, parfums, couleurs et même de certains goûts. Ici, Colombina, nous raconte ces épisodes dans un langage simple et plein de sagesse tel que celui des paysans colombiens et nous décrit les beautés naturelles d’une région qui peut s’identifier avec beaucoup d’autres pays de l’hémisphère. Ses mémoires, avec ses images, nous font revivre les souffrances dans le passé de ce pays, comme si elle nous prenait par la main pour nous guider dans un merveilleux monde qui essaye de survivre. Elle nous décrit des événements difficiles, pleins de douleur, de souffrance, tout en laissant de côté la haine et la rancœur.  
Elle nous rappelle les injustices à cause des expropriations vécues par des paysans innocents… Les massacres à cause des guerres civiles, à cause de la production et du trafic des drogues illicites… Les enlèvements d’enfants innocents, d’hommes et des femmes qui ne demandent qu’à vivre dans une société avec tous les droits… Les manipulations dans les élections présidentielles et beaucoup d’autres choses… 
En plus, Nohémi, nous permet de savourer dans chaque chapitre avec une poésie simple, des sentiments intimes. Colombina est un défilé de personnages inoubliables, non seulement dans sa vie personnelle, mais aussi dans celle de chaque lecteur qui pourra y trouver ses propres racines. Colombina nous présente ici un monde fait de souffrance, de courage, d’apprentissage et de développement et qui nous porte aussi vers d’autres horizons cruciaux pour l’évolution dans l’avenir. »

Biography

Nohemí Molano Lewis est née en Colombie. Elle habite en Californie depuis 1963. Elle fit ses études de journalisme et de poésie avec la poétesse Luz Stella. Elle fut membre du Conservatoire de Musique Alberto Castilla dans la ville d’Ibagué (Département du Tolima). Professeur et Doyenne dans plusieurs écoles de Californie. Traductrice et journaliste. Directrice de télévision au Costa Rica et aux Etats-Unis. Son œuvre poétique a été publié par l’Université de Californie. Grâce à son travail dans le montage et l’organisation de la Conférence des Gouvernements de l’Amérique Latine elle reçut le Prix du Mérite des mains du Gouverneur de la Californie. Elle réalisa aussi avec grand succès, une édition infantile bilingue pour la Foire Internationale du Livre en Floride, Etats-Unis. Elle est un membre actif de l’Association Nationale Américaine des Poètes et de leur Musée International.  Nohemí est née en Colombie où elle réalisa ses études supérieures. Professeur des Collèges, directrice de télévision au Costa Rica et aux Etats-Unis, ainsi que présentatrice et journaliste. A reçu des prix de la Société de Littérature et de Poésie Américaines ainsi que de la Foire Internationale du Livre. Nohemí est un écrivain bilingue très connu.


                                                                                                              
Web Hosting Companies